Trois équipes de Seine-et Marne ont participé du samedi 02 au dimanche 03 juillet au Rassemblement Technique National JSP 2022 dans la ville de Saint Omer (62).
Cet évènement tant attendu depuis deux ans a rassemblé 98 équipes venues de toute la métropole et d’Outre-mer.
La journée du vendredi a été consacré à l’enregistrement administratif des équipes, à la découverte du site et à l’installation dans le lieu de couchage, l’ internat du collège-lycée privé “notre dame de Sion” à Saint Omer.
Après une bonne nuit de sommeil, nos JSP étaient prêts pour une journée de concours qui a commencé à 8h00 par la cérémonie d’ouverture avec M le préfet et le DDSIS du Sdis 62. Les équipes ont passé successivement à la chambre d’appel avec le tirage au sort des postes, les épreuves incendie, secourisme, QCM, et challenge SIBUE (jeu d’adresse en équipe).
Sous un beau soleil, les épreuves se sont succédées avec une très belle ambiance sur le site. Des démonstrations de la nouvelle épreuve incendie à venir ont été effectuées (tuyaux en écheveaux),ainsi que des épreuves du CTIF, avec la présence de nos amis Suisse et Polonais.
La fin de journée s’est ponctuée à 18h00 par la cérémonie de clôture et de remise des récompenses, avec de très beaux résultats au concours général pour nos trois équipes :
– 13ème Saint Fargeau Ponthierry
– 16ème Savigny le temple
– 59ème Vulaines sur seine
La journée, bien chargée en émotion, s’est conclue par une soirée dansante organisée pour nos jeunes jusqu’à minuit, une fois les “batterie vidées” nos jeunes et leur encadrement sont rentré se reposer de cette intense journée, les souvenir “plein la tête”
Nous tenons à remercier les Sapeurs Pompiers du Pas de Calais SDIS 62 et Union Pompiers 62 pour leur accueil chaleureux et pour la très belle organisation, mais aussi féliciter le comportement de nos jeunes aussi bien pendant le concours, qu’en dehors.
Leave a Comment