Séance de Travail du Samedi 23 Janvier 2021
Remisards présents: Daniel, Vincent, Matisse, Alexis, Stéphane et Olivier.
Pour ce Samedi encore tout est mis en œuvre pour respecter les procédures sanitaires. Et cela commence avec le covoiturage depuis Melun pour Stéphane et Olivier qui récupèrent Alexis à Nemours. Vincent prend en charge Daniel. De même pour le soir avec Matisse qui sera déposé par Vincent.
Dors et déjà il est confirmé que la séance est ajournée à 15h30. Jean-François nous rend visite, ainsi que notre voisin mécanicien avec un de ses clients. D’ailleurs en fin de matinée, Olivier demandera conseil pour le freinage du BERLIET KEH.
Nous commençons par démarrer les véhicules afin de déplacer le VSAB 4×4 de sorte à le mettre au départ en vue du changement des pneumatiques. Le VPI prenant sa place.
Matisse et Alexis poursuivent le rangement du matériel et des tuyaux. Aidés par Daniel et dirigés par Stéphane.
Vincent assiste un temps Olivier au démontage du maître cylindre pneumatique du BERLIET KEH afin d’en faire les photos et relever les références. Peu avant midi comme convenu notre voisin est rappelé pour donner son avis.
Pendant la seconde partie de matinée, Vincent, Daniel, Matisse et Stéphane auront œuvré pour préparer l’espace nécessaire à l’installation d’un échafaudage. Cela afin d’opérer à la réparation du toit endommagé. Daniel aura eu le mérite d’essayer de replacer les plaques mais en vain; l’échelle ne permet pas d’œuvrer en toute sécurité ! Retrait et Déplacement des dévidoirs du Citroën Drouville, qui auront nécessité “le groupe des 6” !
Six en activité mais également attablés puisque le moment est venu. Aussi Stéphane accompagné de Matisse, ce sont esquivé afin d’effectuer l’achat des victuailles pour l’attendue raclette ! Hummm enfin au chaud, ce déjeuner nous fait un temps, oublier l’humidité du hangar.
L’après midi, démarrage de l’EPA et du MERCEDES 911. Par contre la primeur revient au Renault VSR qui nous fait la surprise contrairement à la séance précédente de ne pas nous enfumer, pour le coup ! À suivre.
Olivier décide un démarrage inopiné du Citroën “Longueville”.
Donc les véhicules suivant auront été démarré. Ce qui aura fait le bonheur “des petits et des grands” :
EPA CAMIVA surbaissée, Mercedes 911, Renault Estafette, Master VPI, Berliet 770KB6, CCF TP3, VSAB 4×4, Citroën P55.
Toujours dans l’incertitude de se retrouver nous restons motivés.
Prenez-soins de vous et soyez prudents !!
Olivier à la plume et Stéphane a la mise en page.
Bref rappel des véhicules indisponibles:
Lors des prochaines séances:
¤ Il conviendra également de retrouver un bouchon, car une des batteries du FPT 770KB6 en est dépourvu !
¤ L’échelle rouge sous le Berliet KEH devra être accommodée d’une corde pour les poulies afin de retrouver sa place sur le Citroën de Chaume en Brie.
¤ Réparation du système d’ouverture de la porte arrière droite de la cabine du FPT Berliet 770 KB6.
¤ Prévoir le remplacement et références des courroies de “la Caroline”.
¤ Toujours problème de pression pour l’asservissement de freinage du KEH !!!
¤ Il est procédé à la vérifications des niveaux d’huile moteur des véhicules tournants. ¤ Suivant l’actualité sanitaire, une équipe pourra œuvrer pour l’entretien des abords extérieurs de la propriété.
¤ Lot de secours polyvalent pour démontage de roues.
Prochaines séances de travail (dates prévisionnels)
(Pensez à vous inscrire !)
Union Départementale des Sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne
Commission Histoire et Musée
“ Les Remisards77 “
56, avenue de Corbeil B.P.109 77001 MELUN Cedex
Tél : 01.60.56.83.88 https://udsp77.com